Organisation rencontre Qwant – Collectivités

Nous travaillons avec Qwant depuis très longtemps, car l’idée d’un internet souverain, respectueux des libertés de chacun nous est chère.

Une des premières grosses production réalisée par les équipes de Freya remonte à plus de 5 ans. Nous avions réalisé un jeu pour la Nuit du hack, et fait jouer plus de 1500 hackers à Disneyland Paris sur « Heroes of Privacy« .

Aujourd’hui, le petit moteur français est devenu un incontournable européen, un acteur majeur dans le monde du Big Data et de l’intelligence artificielle.

Qwant a récemment annoncé vouloir s’implanter sur notre territoire, et c’est avec grand plaisir que nous avons convié la Région Occitanie, le Conseil Départemental de Haute Garonne, Toulouse Métropole et le Sicoval pour une rencontre avec Eric Léandri et Léonard Cox, venus le matin présenter les services accessibles aux collectivités (Qwant, Qwant junior, Qwant School, et bien d’autres services).

L’après-midi quand à elle, a été consacrée à la mise en place d’un partenariat avec Qwant et d’autres acteurs dont nous vous parlerons plus tard…

Rendez-vous maintenant le 7 octobre lors de la journée inclusion de la mêlée numérique pour la suite….