Visite d’Andrus Ansip Vice-Président de l’Union Européenne & Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie

Après Mounir Majhoubi Ministre du numérique, il nous fallait trouver d’autres champions capables de défier les enfants de l’école d’Ayguesvives. Les sélections pour la prochaine saison ont donc débuté et nous commençons peu à peu à rencontrer les futurs candidats.

Andrus Ansip est né en Estonie. Il parle Estonien, Russe, Anglais, Allemand et un peu Français. L’Estonie est un pays de champions, ou le numérique fait partie intégrante du quotidien de ses habitants, habitués à payer leurs impôts ou voter aux élections en ligne. Andrus est Vice Président de l’Union Européenne, et s’occupe du marché numérique unique. Bref, un candidat sérieux… Les enfants, tremblez !

Nous avons cru comprendre qu’Ansip et Mounir avaient un grand respect l’un pour l’autre. La compétition à venir s’annonce donc terrible tant les candidats sont entraînés, mais nul doute qu’elle se déroulera dans les règles de l’art, et avec bienveillance !

L’autre candidate que nous avons rencontré aujourd’hui est Nadia Pellefigue, une enfant du pays, qui saura à coup sur défendre les couleurs de l’Occitanie face à ces adversaires de tout pays.

Vice Présidente de la Région, Nadia est en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Rendez-vous le mois prochain, pour un nouveau candidat…